1
Les professeurs principaux formulent leurs avis sur les intentions d’orientation des élèves via une fiche dialogue.
2
Les professeurs principaux présentent à l’équipe éducative les intentions d’orientation des élèves, via une fiche dialogue préalablement remplie par les lycéens et leur famille.
3
Le lycéen et sa famille échangent avec les professeurs principaux à propos de la procédure d’admission dans l’enseignement supérieur.
4
Le chef d’établissement émet un avis sur les fiches Avenir pour chacun des vœux de poursuite d’études saisis par les lycéens dans la plateforme Parcoursup.
5
Les professeurs principaux coordonnent pour leur classe et participent, au sein du lycée, à la mise en place des actions d’information à destination des lycéens en lien avec l’enseignement supérieur.
6
Les professeurs principaux et l’équipe pédagogique de la classe échangent et contribuent à l’avis qui sera porté sur les fiches Avenir.
7
Les recommandations formulées par l’équipe pédagogique sur les intentions d’orientation sont reportées dans le dossier scolaire de l’élève.
8
Les membres de l’équipe éducative, professeurs, Psy-EN, CPE et l’équipe de direction, échangent et formulent des conseils sur les intentions de poursuite d’études des lycéens.
Lors du premier conseil de classe en terminale
Lors du deuxième conseil de classe en terminale
Tout au long de l’année de terminale
Propositions fausses